Faire un effet abstrait

Pour commencer avec ce tutorial, créer une nouvelle image de 500 par 500 pixels avec un fond blanc. Ensuite réinitialiser les couleurs.

Pour cela appuyez sur la touche "d". Vérifiez que c'est bien dégradé qui est activé et mettez l'outil dégradé en mode différence.


Ensuite une fois l'outil dégradé activé, éclatez vous et faites comme bon vous semble^^). Voilà le résultat auquel je suis arrivé.


Ensuite dupliquer ce calque puis aller dans : filtre > déformation > onde et ajuster les paramètres comme ceci ou modifier les selon l'effet désiré


Passer ce calque en mode éclaircir (dans la palette des calque mode : liste déroulante éclaircir)


Maintenant il s'agit de dupliquer à nouveau le premier calque et de recommencer l'effet (Ctrl + F pour recommencer l'effet) puis passer ce calque en mode éclaircir. faites cela 2 ou 3 fois. Moi ici je l'ai fait 2 fois au plus vous faites l'effet au plus vous aurez de lignes ce qui peut commencer à devenir encombrant.


Ensuite fusionner tous les calque en aplatissant l'image pour cela allez dans calque > aplatir l'image faite ensuite Ctrl + U pour ajoutez un peu de couleur

Webmaster toulouse