Une fois le domaine acheté, il faut louer un espace web pour placer les éléments du site en ligne. Il faut s’adresser à un hébergeur.
Pour commencer, autant aller chez un hébergeur mutualisé à petit prix. Mutualisé signifie que plusieurs sites internet sont sur le même serveur, il faut donc respecter une « charte » de bon comportement pour ne pas occuper toutes les ressources du serveur.

Pour ma part, après avoir testé beaucoup d’entre eux, un hébergeur se démarque par la qualité de ses services, c est Nfrance Conseil (http://www.les-basics-nfrance.com)
C est un peu comme pour Free Télécom, on ne va pas chez eux pour le support et le service clientèle (bien que je n’ai pas de reproches particuliers à leur faire) on y va pour les performances et la sécurité.
Une fois l’hébergement commandé, il faut associer le nom de domaine à l’hébergement en entrant les DNS de l’hébergeur dans les champs dédiés chez votre registrar. Après 48h et la propagation des DNS, votre site internet est pleinement fonticonnel.

Maintenant il faut envoyer le site en ligne !

Webmaster toulouse