Les enceintes sont indispensables lors d'une installation de votre Home cinéma. Elles sont disposées tout autour de votre canapé (ou fauteil) pour obtenir un son qui submerge le spectateur comme dans les cinémas.

Une enceinte a une durée de vie très longue, c'est donc un excellent investissement, mais vous devez les choisir avec soin.

les enceintes compactes ont l'avantage d'être de petite taille, donc sont très discretes. Elles sont appréciés en appartement lorsqu'on n'a aps la chance d'avoir une pièce dédié au cinéma, mais une adpatation du salon ou tout le monde se trouve. si vous avez une compagne, c'est le choix idéal :) Il vaut mieux les diposer en hauteur, pour que l'enceinte se trouve au même niveau que votre oreille. elles doivent être légerement en recul par rapport au canapé, et peuvent être soit accrochées au mur (leur faible poids le leur permet)

Attention cependant à prendre toutes vos baffles de la même marque, car les différences que l'on trouve ente les différentes marques sont plus importantes que dans des baffles "grand spectacle" (notemment en terme de diffusion du son)

Webmaster toulouse